top of page

Historique:

 

2012-13 :

Très belle saison de concerts d’été autour de la Meuse pour So Mary. Un groupe découverte pour la province de Namur.

Inoubliable tournée de concerts hainuyer grâce au concours «  L’Envol des Cités ».

Finaliste au concours « Sérénades » de Rochefort.

 

2014 :

Tournant plus folk-pop pour le groupe avec l’arrivée de deux nouveaux musiciens. 

Sortie de l’EP « See me » fin de l’automne. 

Finaliste au concours Suarez grâce aux votes des auditeurs et internautes de Pure FM.

 

2015:

L’été a été chaud pour So Mary! Young Guts Festival, Jaminwood festival, Open Stream festival… Le groupe joue probablement sa plus belle année jusqu’ici, devant des salles combles, sur la même affiche qu’Antoine Chance et My Little Cheap Dictaphone, première partie des Suédois Friends of X etc 

 

2016:

Un premier passage Télé sur la RTBF dans le Dan Late show et plusieurs concerts à Bruxelles permettent  à So Mary d'élargit son public .... Dans le line up: Le noyau dure du groupe reste inchangé alors qu'une nouvelle équipe vient renforcer la base rythmique avec un nouveau panel de couleurs ...

 

Les News:

Sortie du clip: Hold me.

Deuxième au concours du festival "la guitare d'or" de Ciney.
Sortie du 1er album le 23 septembre 2017.

 

Style:

 

So Mary c’est tout un univers de poésies, chantées par une voix charmante, et atypique, orchestrée par un duo de guitares folk-électrique qui ne font qu’une, sur une session rythmique style french pop, le tout agrémenté  d’harmonies vocales masculines.

 

De chansons qui  évoquent la douceur matinale, en passant par des folks-song qui sentent le gazon, la musique de So Mary est résolument optimiste et a le don de transmettre de la bonne humeur.

 

Kate Mary habite la scène, elle charme son public et partage avec lui ses émotions. Mais ne vous y fier pas... derrière ses premiers abords de gentille fille se cache une plume aussi coquine qu'incisive ! 

 

« Si folk si doux … » écrit Le quotidien Vers l’Avenir

« Du positif zen et pétillant plein les oreilles... » selon le mensuel Namur Capital.

 

Les membres: 

 

Benoit Demarcin:  

Premier guitariste du groupe, c’est une véritable machine à composer! Les notes abondent au rythme de chacune de ses pulsations. A chaque moment, à chaque évènement, à chaque histoire sa chanson… Il est l’étincelle de So Mary.

 

Adrien Burton: 

Guitariste électrique ou folk, il a l’oreille absolue au diapason des frissons de Benoit… à eux deux ils forment une complémentarité guitaristique exceptionnelle si particulière à So Mary. Toujours débordant d’idées, il décore subtilement les morceaux. C’est le poseur de cerises sur les gâteaux. 

Kate Mary: 

Passionnée d’écriture, elle aime jouer avec les mots et leurs sonorités. Elle parle de la vie avec un regard enclin de second degré. Elle chante avec beaucoup d’émotions, racontant des histoires comme des tableaux. Sa voix unique et sa touche légère de piano ou d’harmonica sont indéniablement propre à So Mary. 

Gaetan Harnet à la batterie  et Salvatore LoCicero à la basse viennent de rejoindre le groupe formant ainsi une base rythmique plus solide que jamais! Couleurs tantot Urban sound tantot bossa ... hum un délice pour So Mary!

 

A propos de So Mary

bottom of page